Ave Maria

Publié le par Luis de Casal

Ave Maria...

Dans mon village en Galice on trouve une niche de pierre nommée "as almiñas" (les petites âmes) dans laquelle traditionnellement se trouve une figure de la vierge. Mon grand père en a peint quelques unes et pour moi c'est la troisième. J'ai donc repris mes pinceaux que je n'avais pas touchés depuis dix ans (à l'exception de mes boucliers) afin de réaliser cette troisième vierge, que j'emmène avec moi à la fin du mois. Je devrais peindre plus souvent, je suis un poil rouillé, mais au final, c'est un peu comme le vélo. J'ai utilisé des techniques modernes (acrylique) étant donné que je m'y suis encore pris au dernier moment. Le doré est réalisé avec de la poudre d'or.
ça m'a tout de même donné envie d'en refaire une, directement inspirée de peintures du XIVè s., pour qu'elle suive les Ruistres dans leurs déplacements.

La voici en 3 étapes
.

La voici maintenant en place.

http://lh4.ggpht.com/_SUYOuQrbIdI/SzDTkrPZ2oI/AAAAAAAAAaI/xKRSyUGP2YU/P1020383b.jpg

http://lh3.ggpht.com/_SUYOuQrbIdI/SzDTkzlfdoI/AAAAAAAAAaM/8c3wzQ9P_IU/s512/P1020389b.jpg

Publié dans Réalisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article